Cache clim
Cache climatiseur et pompe à chaleur
Optez pour un cache-clim esthétique et durable
Un cache-clim permet de dissimuler le bloc moteur extérieur de votre climatiseur ou de votre pompe à chaleur (PAC). Ces blocs sont souvent disgracieux, surtout lorsqu’ils sont posés sur votre balcon ou votre terrasse, toujours dans votre champ de vision.
Un cache clim permet également de prolonger la durée de vie de votre climatisation, de limiter les nuisances sonores et de protéger des enfants d’un accident avec ces appareils, tout en profitant à 100% de votre extérieur, sans la vision inesthétique et trop visible de ces installations.
Notre gamme de cache climatiseur et pompe à chaleur offre plusieurs décors, tous disponibles en 4 coloris standards et 37 spéciaux pour correspondre parfaitement avec votre habitation !
Montage et installation ultra-simple en 15 minutes chrono
L’assemblage de nos caches climatiseur se fait simplement par 15 vis grâce à une conception ingénieuse. Ces fixations sont à l’intérieur du cache et sont donc invisibles une fois l’ensemble monté.
La fixation sur le mur se fait à l’aide de 4 vis et chevilles. Le cache-clim d’Axone Spadone peut alors être ôté rapidement pour la révision annuelle de votre installation (un cache clim ne vous dispense pas de l’entretien du bloc moteur ;) )
Protéger votre climatiseur avec un caisson robuste
Conçu à partir d’acier galvanisé puis peint par thermolaquage, nos caches clim sont à l’épreuve du temps et des conditions climatiques. Installer un capot de protection sur votre bloc moteur va permettre de limiter l’impact de la météo sur votre installation.
En effet, installé forcément en extérieur, ces appareils sont malmenés par le climat. Les protéger allongera leur durée de vie en limitant l’impact de la pluie, de la neige ou de la grêle sur leur structure. Les rayons UV du soleil et la lune seront également bloqués.
Respecter du flux d’air de votre PAC / climatiseur
Dissimuler le groupe moteur de votre installation ne doit être fait par n’importe comment. Il est important de respecter les flux d’air chaud et froid de votre clim afin de préserver un fonctionnement optimale.
Pour ce faire, nos caches-clim sont conçus pour laisser passer à l’arrière un flux d’air frais entrant grâce à de larges découpes sur toute la longueur au niveau du mur de fixation. A l’avant et sur les côtés, nos décors contemporains servent à évacuer l’air chaud, qui ne stagne ainsi pas dans le caisson.
Points clé du cache clim :
Assemblage invisible
Les vis en inox reliant les panneaux sont à l'intérieur pour ne pas être visibles une fois le cache assemblé.
Montage facile
Les 4 panneaux s'assemblent avec 15 vis en inox. La fixation au mur se fait avec 4 vis et chevilles fournies. Le tout peut se faire en 15 minutes Chrono !
Grande rigidité
Chaque panneaux en acier thermolaqué est plié sur les 4 cotés, afin de leur conférer une grande résistance.
Prise d’air suffisante
De larges prises d'air sont présentes à l'arrière du cache-clim afin de ne pas entraver l'arrivée d'air frais. Les motifs en façade ne retiennent pas l'air chaud en sortie de bloc moteur.
Ne retient pas d’eau
Le couvercle supérieur est fabriqué avec une légère pente afin de ne pas retenir l'eau de pluie. Cela est valable également si vous installez un couvercle inférieur pour une climatisation en l'air.