
L'Odyssée Fantastique des fréres Hooneker Livre 3 (Les dernières prédictions de Nostradamus)
Jean-Claude JAYET bouleverse dans l’écriture de cette histoire fantastique peu banale, souvent drôle, les codes d’écriture de la fiction en combinant des personnages charismatiques imaginaires ou ayant existé, accentuant souvent leurs particularités physiques et leurs délires.
Pour mes lecteurs,
« Je me souviens que dans les brumes des aubes naissantes et la solitude de l’écriture, vous étiez toujours là, vous : mes chers, à m’encourager.»
« Écrire des romans, c’est pénétrer dans le monde des Ombres, dans lequel, on se prend à rêver d’apercevoir la lumière »
« Jouer à Dieu n’est permis qu’au Diable ! Le malheur des hommes est qu’il dédaigne, par sa suffisance, d’y jouer jamais ! »
« Imaginons qu’avant le millionième de millionième de millionième, et peut-être moins de la seconde fatidique, qu’il n’y avait… rien. C’était quelque… chose. Imaginons maintenant, qu’après le millionième de millionième de millionième et peut-être moins de cette seconde fatidique, que ce quelque chose, qui n’était rien, soit devenu quelque chose.»
J.-C. JAYET
Avertissement de l’Éditeur
Ce roman fantastique comporte des passages satiriques ainsi que des questionnements sur les religions et les pratiques de certains dirigeants de sociétés et de nations.
Croyants, accrochez-vous !
Le Blog de l'auteur : Blog de HOONEKER - Romans de JC JAYET ... - Skyrock.com
Nous Contacter
Quelques informations légales.
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle, réservés pour tous pays. L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux sur :
JEAN CLAUDE JAYET
L’ODYSSÉE FANTASTIQUE DES FRÈRES HOONEKER
MONDES FUTURISTES ÉDITIONS
Ce livre distribué par MONDES FUTURISTES ainsi que DAUDIN pour sa version brochée, et DAUDIN & NUMILOG pour la version brochée.
Dépôt légal : mai 2020
© Jean Claude Jayet © Mondes Futuristes Éditions
Nous remercions les membres du comité de lecture et les partenaires littéraires pour leur engagement dans la recherche perpétuelle d’auteurs à publier.
Dépôt légal : BNF, AFNIL
Diffusé en France en brochées & en ligne.
Ce roman s’inscrit dans la démarche de la réforme de la simplification de l’orthographe de 1990.
ISBN : 378 2 37940 109 1 - EAN 3782379401091
À Jean Pinto,
Ingénieur ex-fondateur et PDG de la S.A. Européenne d’Ingénierie mécanique spécialisée en recherche industrielle dans le domaine de l’hydromécanique maritime en mer profonde. Membre actif du Comité Scientifique et Technique Européen pour le développement de la Liaison Seine Nord Europe.
À René Schenck,
À Dany, mes enfants et petits-enfants,
En souvenir de Maria Lina Bacle,
Professeur d’espagnol.
« Écrire des romans, c’est pénétrer dans le monde des
Ombres, dans lequel, on rêve d’apercevoir la lumière »
Avertissement de l’éditeur
Ce roman fantastique comporte des passages satiriques ainsi que des questionnements sur les religions et les pratiques de certains dirigeants de sociétés et de nations. Croyants, accrochez-vous !
L’auteur
Jean-Claude JAYET a 2 enfants et 4 petits-enfants, il réside dans les Yvelines. Ce libre-penseur bouleverse dans l’écriture de cette histoire fantastique peu banale, souvent drôle, les codes d’écriture de la fiction en combinant des personnages charismatiques imaginaires ou ayant existé, accentuant souvent leurs particularités physiques et leurs délires.
Résumé des précédents tomes de la même collection :
L’ODYSSÉE FANTASTIQUE DES FRÈRES HOONEKER
Les principaux personnages
· Maître Créator : le maître de la création initiateur de Big bangs,
· Moloch : le Satan pervers et génocidaire de la race humaine, le fils maudit de Maître Créator ,
· Améou : le zombie de Moloch,
· Le passeur d’âmes : le gardien du tunnel des passages des âmes pour rejoindre Enfernator,
· Les compagnons de l’Odyssée Fantastique :
· Will Hooneker docteur en physique nucléaire et responsable du laboratoire de recherches sur la vie astrale (LVRA) et responsable de la mission de l’Odyssée fantastique vers Enfernator,
· Tom Hooneker jumeau de Wil, ingénieur en aérospace, responsable du vol ‘Conquérir Mars’ en l’an 2118 et coresponsable de la mission vers Enfernator,
· Nelly Hooneker : l’épouse de Wil Hooneker chercheuse.
· Zoé : une expérienceuse en mort imminente,
· Ronny : le petit frère de Zoé,
· Les professeurs Andy Jaffray et John Jefferson volontaires pour la mission de L’Odyssée fantastique vers Enfernator,
· Césarius : le Gitanos milliardaire dit Pépé, le bon Pépé ou le patchivalo, le roi de la ferraille et de la débrouille dans les Univers avec ses cousins et ses bonimenteuses,
· Donald Mac Donald : le Président US issu d’une des plus grandes dynasties américaines proches des mafieux et des lobbyistes,
· Lily-Rose : son épouse,
· Le peuple des Kiwautes de la planète Enfernator le peuple volontairement mal crée par le Satan Moloch,
· Pète Jacobsen : le codirecteur de recherches du laboratoire sur la vie astrale à Tucson,
· Maria Padova :l’épouse de Pete Jacobsen chercheuse au LVRA et médium,
· Le colonel Hartford : le médecin Colonel de l’hôpital de Phoenix responsable du service de comas en mort imminente,
· Ted Warrior et Brinda Jackson, journalistes chez CNN et Canal
· Le peuple des Argotonautes (Les Aliens Hobbits) de la planète Argotonæ (La future planète des humains), avec : Le Roi Théophraste, La Reine Ivrina, La Princesse Helena, l’esprit Bleu, l’esprit Rouge, le Séraphin alien Chevalier et les 13 savants,
· Le Peuple de la planète Xotira l’astre des bâtisseurs voyageurs où se trouvent les archives de la Terre stockées depuis la nuit des temps, avec le vieux sorcier Trismégiste gardien du temple, le Roi Palaoum 1er, la reine Argis , l’épouse du roi moitié femme moitié chatte et ses félins sacrés Mau de leur Dieu Râ.
· Le journaliste de l’A2 : Laurent Delabrosse,
· Toumaï homo sapiens le chef de la tribu des cueilleurs fourrageurs,
· La reine Clitô du continent de l’Atlantide,
Les lieux
· Xotira : La planète où toutes les archives de la Terre sont stockées depuis la nuit des temps. (le puits des histoires tragiques de la Terre)
· Argotonæ : La planète des argonotautes, la destination nouvelle choisie pour un grand Exodus humain.
· Enfernator : La planète de Moloch le Satan.
· Le tunnel du passage des âmes.
· La Terre à partir de l’an 2130,
· Le jardin d’éden : Le dernier refuge de Maître Créator et des morts.
· L’espace au travers d’autres multiples Univers…
Extrait :
À leur départ des canonnades du Champ-de-Mars de Enfernator, Wil Hooneker avait été approché secrètement par un émissaire du maître de la Création le Maître Créator.
Il lui avait alors confié le Sceptre d’Or, (Collection à la recherche du Sceptre d’Or), un parchemin et un présent qu’il devrait remettre à la Reine Argis, l’épouse du Roi Palaoum 1er de la planète Xotira, sur laquelle toutes les archives de la Terre depuis le Big bang y étaient conservées.
— Chers compagnons de l’Odyssée fantastique, écrivait Maître Créator dans le parchemin, vos batailles passées ont été, sans nul doute, de véritables succès et je vous en félicite encore. Cependant, précisait-il, depuis mon arrivée au jardin d’Éden des craintes m’assaillent de nouveau sur le futur des hommes. Ceci m’a donc amené à réfléchir et à revoir mes calculs sur l’expansion anarchique que traverse l’Univers depuis peu. La synthèse que j’en tire est à la fois horrifiante, mais aussi, extraordinaire pour votre humanité.
— Horrifiante mes chers amis, ajoutait-il, d’être parvenu à extrapoler pour dans 700 ans du temps terrestre, la présence de la comète Xz1245 214 d’un poids de 1 200 tonnes se dirigeant irrémédiablement plein axe en direction de votre planète, sur le Groenland pour être précis, tout comme cela se passa dans l’ère du Mésozoïque du trias où un astéroïde tueur sensiblement de même masse entraîna la disparition des dinosaures, qui restera comme ayant été le premier génocide recensé imaginé par mon fils Moloch le Satan. Les dinosaures ? Ils espéraient tous, malgré quelques craintes, mais comme un symbole, les faire renaître à la vie. Zoé avait parlé du Tyrannosaure Rex et du Troodon qu’elle avait adoré dans le remake de Jurassic Parc. Tandis que Ronny était fou de joie à l’idée qu’il puisse un jour s’occuper d’un Bactrosaurus.
— Extraordinaire cependant, pour un futur heureux des hommes, poursuivait maître Créator, est la réapparition imprévue et miraculeuse de l’exoplanète Argotonæ se cachant, suite à des bouleversements interplanétaires d’une ampleur exceptionnelle, désormais dans la galaxie du grand chien à seulement 25 années-lumière de la Terre.
De cette exoplanète Argotonæ, il précisait :
— Réplique de la Terre en 10 fois plus grande dans sa taille et dans son environnement, elle possède de l’eau, des fleuves, des mers, des forêts, des montagnes, des plaines et son atmosphère est d’un bleu limpide et respirable, songez aussi, jubilait-il, qu’elle tourne sur elle-même en 935 jours effectuant une ellipse autour d’un soleil de 10 fois plus grand que celui de la Terre, en 3 ans de votre ère avec en plus trois lunes. Je peux donc vous affirmer que toutes les conditions vous sont offertes pour que cette jumelle de la Terre puisse vous accueillir dans un Eldorado, planté là, dans des décors fulgurants de cartes postales, semblant être à saisir comme un beau fruit mûr. Mes chers amis, poursuivait-il, sur cette planète vous découvrirez le peuple des Argotonautes du Grand Chien, créé, bien avant le Big bang, par le père de mon père, avec le Roi Théophraste, la Reine Ivrina, la Princesse Helena, leur fille, l’esprit Bleu, l’esprit Rouge, le Séraphin l’alien chevalier et leurs 13 savants.
Il expliquait avec force détails :
— Ce vieux peuple doté d’une intelligence supérieure possédant des natures heureuses, accueillantes est cependant en voie d’extinction à cause de leur gène de la reproduction ayant muté, il y a de cela plus de cinq siècles de votre ère.
Il serait dommageable de ne pas leur tendre la main afin d’éviter la disparition de cette belle civilisation trônant le respect, l’amour, et où, l’argent, les religions, les politiques, les jalousies, les trahisons, les haines, les guerres, les pollutions n’existent pas ; ce peuple si amical est celui que j’aurais souhaité sur Terre ; aussi mes chers amis devant l’avenir incertain de votre planète, ne pensez-vous pas qu’une si belle opportunité serait à tenter vers Argotonæ en vous rapprochant des Argotonautes qui sont comme vos frères de sang. Et si l’envie de leur dire… oui vous tente, alors la création d’une nouvelle souche d’humanoïdes permettant la naissance d’une noble et paisible civilisation serait extraordinaire. Il avait crayonné quelques esquisses de soucoupes intersidérales montrant diverses formes imagées de personnages ou de choses bizarres à l’interprétation d’œil humain. Il avait aussi raturé un petit commentaire qui disait :
— Et savez-vous mes amis, qu’ils viennent sous des formes inimaginables, incognito sur Terre avec leurs engins volants depuis la nuit des temps pour vous analyser ? Voire plus… soulignait-il.
Les compagnons de l’Odyssée avaient souri à cette affirmation et avaient apprécié les qualités artistiques du Maître de la création. La précision cependant donnée par le Créator de la planète Argotonæ qu’ils ne connaissaient pas, avec un peuple si pacifique des Argotonautes du Grand Chien, créé, bien avant le Big bang, par le père de son père, avec un Roi, une Reine, une Princesse un esprit Bleu, un autre Rouge, un Séraphin un chevalier et 13 savants, enthousiasma leur saine curiosité.
— Ne devons-nous pas ranger définitivement dans les fantasmes populaires les invasions de Martiens ; ces êtres verts avec de petits corps et des grosses têtes ? avait plaisanté le professeur Andy Jaffray.
— Désolé messieurs, mais j’en ai vu en apparence de chauves-souris ! sortant d’une soucoupe en forme de nénuphar, avait cependant affirmé Nelly.
— Au stade où nous en sommes, nous ne pouvons rien exclure, tout est possible, ne voyageons pas nous-mêmes dans ces Univers apocalyptiques aidés probablement par des forces qui nous échappent et sans doute aussi, grâce à celles du Sceptre d’Or ? avait commenté Wil.
À ce jour cependant, aucune observation ne permettait d’affirmer l’intrusion malveillante sur la Terre de ces êtres aux formes bizarres. Rien de comparable avec la haine de moloch ne songeant, lui, qu’à expédier sur terre ses sbires haineux pour l’extermination de l’humanité. Les compagnons de l’Odyssée en étaient conscients et pour certains d’entre eux, leur amour naissant pour ces créatures qu’étaient les Aliens Argotonautes, les réjouissait.
Maître Créator dans son écrit poursuivait :
— Je vous laisse le soin de réfléchir à ce possible grand Exodus vers de tels cieux si propices ; vous avez, cher Wil, tout mon soutien en espérant, précisait-il, que bon nombre de vos concitoyens réussiront la terrible épreuve mise en place par l’alien de l’esprit Rouge. L’heure est encore à l’expectative…
À ce stade de l’écrit de Maître Créator et au vu de ce qu’ils savaient sur le devenir de la Terre, les compagnons de l’Odyssée semblaient en accord pour souhaiter le succès de l’Exodus qu’il proposait.
— En effet, poursuivait le Créator, je crains, qu’après la bonne période de paix que votre planète traverse en ce moment, de revoir mon fils Moloch retomber dans ses… travers haineux et, dans ses appétences pour l’hémoglobine. Pas de son seul fait cette… fois-ci, peut-être ? Mais, le renforcement des forces de pouvoir d’argent et la résurgence de l’obscurantisme religieux me laissent perplexe quant à leurs nouveaux desseins sur les conditions de vie des humains. La question est posée : va-t-il, cette fois-ci encore, en être l’instigateur ? Deviendra-t-il, leur complice ? Ou ne sera-t-il, que tout bonnement berné par les nouvelles forces ténébreuses ?
— Mon cher Wil, continuait Maître Créator, en plus de mes sombres pensées, se dessinerait aussi l’hypothèse toute proche, d’une victoire sur la bataille de l’immortalité humaine. Cette absurde éventualité que je n’aurai jamais osé imaginer lors de mes créations me laisse dubitatif.
— Un passage des âmes réduit à néant ? Un repos éternel au jardin d’Éden compromis ? Des surchauffes climatiques ? Des populations dépressives ? Des surfaces engorgées ? Des mers et des rivières mortes ? Mais… aussi, mon cher fils… Moloch embringué de nouveau et peut-être nostalgique de ses mauvaises actions passées ? Vais-je être en mesure de tout canaliser ? Avec l’âge, et sans successeur fiable, j’en doute mon cher Wil ?
Il évoquait dans la suite de son propos :
— Je souhaiterais donc malgré ces sombres perspectives, donner encore une dernière chance à cette Terre que nous aimons. Effacer les pages tragiques de son histoire, supprimant ainsi les traces de ce qui n’aurait jamais dû être, est ma préoccupation première ; après tout, n’en ai-je pas le devoir désormais ? Pensez mes chers compagnons, à la bataille de Waterloo, où les Français ne possédant que des boulets de diamètre 36 se sont fait laminer par ceux de 56, de leurs ennemis anglais ! Songez, aussi à ce terrible dictateur allemand, et aux misères ainsi évitées, s’il avait été un grand peintre de l’impressionnisme ! Imaginons aussi le bouleversement sur l’ordre mondial si l’argent n’avait jamais eu cours ? La face du monde n’en aurait-elle pas été changée ?
D’ailleurs, dans votre nouvelle et noble aventure assistée par le Sceptre d’Or de mes ancêtres, pour combattre les forces du mal, il vous permettra d’emprunter, à partir des canonnades du Champ-de-Mars, le bon chemin dans l’Univers de la galaxie de la Voie lactée pour vous en aller rejoindre ensuite, sa toute proche voisine : la galaxie du Grand Chien, créée cette fois-ci par le père du père de mon père, que vous remonterez, tant que… nécessaire, jusqu’à trouver dans la Galaxie Andromède la planète Xotira là, où se trouvent les archives historiques de votre Terre depuis la nuit des temps. Elle est aussi l’astre du peuple des Architectes bâtisseurs voyageurs avec le roi Palaoum 1er moitié homme et chien, la reine Argis : son épouse, mi-femme mi-chatte et à ses terribles félins sacrés Mau de leur Dieu Râ. Tout dans ce peuple vous projettera dans la grande épopée pharaonique de l’édification des pyramides : Khéops, Snéfrou, Khéphren, Djeser et aussi vers le peuple des Atlantes avec la beauté transcendante de la reine Clitô, emprisonnée depuis le cataclysme, dans le Centre de la Terre, depuis neuf millénaires avant l’arrivée du messie Jésus.
Maître Créator allait-il dans son parchemin dévoiler d’autres secrets ?
— Mes chers amis, poursuivait-il, de belles et bonnes surprises vous attendent, là-bas, dans la bibliothèque du puits des connaissances historiques où les moindres faits et gestes des grands de la Terre y sont conservés scrupuleusement, depuis l’origine de votre humanité, sous l’égide du vieux sorcier Trismégiste. Cette source d’information riche de votre passé sera à votre disposition pour en modifier les faits historiques les plus tragiques de votre civilisation, ignominieusement ternie par mon diable de fils. Je vous charge donc, mon cher Wil, par cette mission à appréhender le temps dans le puits de l’histoire humaine de Xotira et, de faire effacer, tout ce qui ne fut qu’horreur pour les humains depuis la nuit des temps. En revisitant l’histoire tragique des hommes, que j’imagine comme un chemin de croix rédempteur en 13 stations, où il vous sera possible d’annihiler les guerres, les malédictions religieuses, mais aussi, celles de l’argent et de bien autres méfaits pratiqués envers les hommes. Il vous appartiendra également de contrer toutes les catastrophes géologiques depuis le début des temps. Vaste chantier, certes difficile, mais… possible !
Le Créator les autorisait et leur recommandait de visiter l’histoire des hommes et d’exfiltrer son Satan de fils. Ce que leur proposait le maître Créator dans son écrit, représentait ni plus ni moins, que ce qu’ils avaient tous espéré dans leurs engagements humanistes, et même s’ils percevaient les difficultés de réussir leur nouvelle mission, de penser qu’ils pouvaient reconsidérer la place de l’homme, comme Créator l’avait souhaité, les remplissaient de joie.
Maître Créator avait aussi précisé :
— Avant l’explosion de la météorique Xz1245214 vous bénéficierez d’un laps de temps révolu de 6 mois, du temps du jardin d’Éden, soit 700 ans sur l’échelle terrestre. Cet intervalle temporel devrait, si tout se passe comme je le souhaite, vous suffire pour accomplir une telle tâche. Je vous confie donc ici mes sentiments sur certains conflits que je pense vitaux à normaliser. Je cite en urgence celui opposant le monde des musulmans et des juifs sur la Terre de Canaan et aussi de terminer le contentieux résultant du schisme de 632 entre les chiites et les sunnites perturbant le monde d’une façon discontinue et anormale depuis cette date. Mais ce n’est pas tout, précisait-il, de redescendre vers les temps dits : modernes, pour tenter de contrarier aussi les folles idées du Président des US Donald Mac Donald, ami des puissants du Cartel des mafieux et des lobbyistes mondiaux, seront des plus à tenter impérativement…
Le Cartel des mafieux des lobbyistes et ce président US, Donald Mac Donald junior, le descendant d’une dynastie, que, pour leur malheur, leurs ancêtres avaient croisé sur Terre dans les années (2017-2020) ignorant le réchauffement climatique, favorisant l’extraction à tout va des gaz de Gypse avec une politique de la course à l’argent… Et pour finir, des hommes bientôt conditionnés à travailler sans cesse, dans une jeunesse éternelle… avec l’arrivée sur le marché des pilules de Césarius le Gitanos, le parrain incontesté, de la ferraille et du recyclage sur Terre appartenant maintenant au groupe restreint des multimilliardaires.
— Un rêve fou, une revanche à ne pas rater ! avait alors commenté Wil.
Dans le parchemin, Maître Créator poursuivait :
— Et, il serait injuste aussi de ne pas revisiter, pour les anéantir, les vies des démons étant venus sur Terre, par la volonté de mon fils Moloch, pour troubler la sérénité de mes créations. Aussi, mes chers amis, leur conseillait-il, je vous en laisse le soin du choix et du nombre.
Ces thèmes que leur proposait Maître Créator étaient aussi dans leur logique du combat. Leur restait cependant à terminer la lecture de l’écrit avec, peut-être, la découverte d’autres révélations ou d’autres souhaits : Il me prend à rêver de votre retour sur la Terre chérie avec pourquoi pas ? La résurgence d’une nouvelle génération issue d’un mixage de votre civilisation et de celle des Argotonautes. Et, que vous puissiez entamer un nouveau départ, avec cette nouvelle feuille de route de l’humanité réécrite par vos soins, serait pour moi une grande consolation. Imaginez-vous, recommencer l’histoire de la Terre de… À, à… Z, dans la paix et l’amour ! écrivait-il.
De ça aussi, ils en rêvaient depuis si longtemps…
— Avec l’aide des pouvoirs du Sceptre d’Or, poursuivait le Créator, votre remontée de la Voie lactée jusqu’à la galaxie naine du Grand Chien, ne vous prendra que 8 jours terrestres et 7 autres pour atteindre Xotira. Sachez aussi que vous ne subirez pas les épreuves du temps durant votre voyage dans les arcanes du tragique passé des hommes, prévu d’un temps de sept siècles du temps de la Terre.
Avec ces phrases de Créator et malgré les difficultés inévitables qui les attendaient, n’avaient-ils pas quelques raisons d’espérer ? Avant leur départ du champ de Mars de Enfernator, ils avaient par superstition, embrassé longuement le Sceptre d’Or le symbole de force de Maître Créator.
— Bonne chance à tous et à toutes et n’oubliez pas mon rêve de faire renaître à la vie mes dinosaures. Je forme aussi le vœu de voir reconstruire, telle qu’elle était avant l’incendie par mon propre fils Satan, la belle cathédrale de Notre-Dame de Paris ! concluait-il, avec une écriture tremblée, dans un dernier post-scriptum.